Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Langage Stéphanois

Archives

Pages

14 août 2010 6 14 /08 /août /2010 08:21

robin hobb assassin quest la reine solitaireVoici donc le dernier tome des aventures de Fitz, me bâtard  royal de la lignée des Farseers. En compagnie de Kettricken, Fitz, Starling, Kettle et le Fou partent à la recherche de Verity, époux de Kettricken et prétendant légitime au trône des six Duchés.

 

Le temps presse ; Regal amasse ses troupes près des frontières du royaume des montagnes. Les six duchés sont livrés à la barbarie des navires rouges.

 

Cette dernière partie tient ses promesses ; on  y découvre le secret des Elderlings ; on y apprend l’histoire de Kettle.

 

Est-ce que Verity sera retrouvé ? Est-ce que les Elderlings sauveront le royaume des six duchés ? Est-ce que Regal sera chassé de son trône et qui le remplacera ? Je vous laisse le découvrir ;

 

Au moment de fermer définitivement ce livre, j’éprouve le même sentiment qu’à la fin du septième tome d’Harry Potter : un vide, la perte de ce lien qui s’était tissé avec les personnages ; A la fois la plénitude de savoir l’histoire terminée et la tristesse qu’elle le soit déjà.

 

J’ai beaucoup aimé cette série des Farseers avec Assassin’s Apprentice, Royal Assassin et Assassin’s Quest. La richesse et la cohérence du monde décrit range cette épopée aux côtés des plus grandes histoires de la Fantasy.

 

Cliquer ici pour consulter les autres livres / auteurs de ce blog.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'ai bien aimé cette saga, même si je trouve qu'elle s'est étirée un peu en longueur. Fitz est un personnage attachant, et j'ai bien aimé le thème du Vif et de l'Art.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'espère que tu as passé un bon weekend!<br /> <br /> un grand coucou à toi et bon lundi!<br /> clic<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mon grand coucou du samedi!<br /> clic<br /> <br /> <br />
Répondre