Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Langage Stéphanois

Archives

Pages

16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 08:20

Tamara-drewe-stephen-frears.jpgRéalisé par Stephen Frears en 2010, avec Gemma Arterton, Roger Allam, Bill Camp, etc.

 

Tamara Drewe revient s’installer dans son village natal. La chirurgie esthétique a eu raison d’un nez disgracieux. Tamara attire les hommes qui passent à sa portée ; aucun ne l’ignore. Les passions s’enchaînent, l’adultère n’est point absent et les mensonges ravagent la vie paisible des habitants. Tamara va tomber amoureuse de Ben, le batteur vedette d’un groupe à la mode. Que se passera-t-il avec le jardinier et homme à tout faire, amour de jeunesse de Tamara ?

 

Le cercle d’écrivains ratés, en mal d’inspiration, est assez bien dépeint.  Ils se ressourcent dans la ferme tenue par un auteur de polar qui doit tellement à sa femme, inspiratrice, correctrice, comptable et secrétaire. Ils en prennent pour leur grade, engoncés dans leur suffisance, dans leurs états d’âme, dans leur souffrance de ne pas être publiés, dans leur jalousie. Ils donnent le contrepoint à la pétulance de l’héroïne, à son activisme et à son glamour.

 

Mais les deux personnages les plus savoureux sont Jody et Casey, deux adolescentes désoeuvrées fan de Ben et dont les stratagèmes conduiront à un enchaînement de catastrophes.

 

Comment se fait-il donc que je n’aie pas accroché, qu’à côté de moi les spectateurs semblaient beaucoup s’amuser tandis que je regardai l’heure ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Tioufout - dans Cinema
commenter cet article

commentaires

Géraldine 18/08/2010 21:57


Je n'ai pas accroché plus que ça non plus. Les deux ados ont fini par me souler. J'ai bien aimé le personnage de beth. En fait, ce film aurait gagner à être plus drôle ou plus dramatique, bref, à
se positionner dans un genre.


mentale 18/08/2010 21:31


bonsoir, comment vas tu ?
je te fais mon grand coucou du soir!
bise et clicoucou


mentale 17/08/2010 21:34


bonsoir, je passe te faire mon grand coucou du jour!!
bise!
clicoucou