Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Langage Stéphanois

Archives

Pages

29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 07:28

philomena-stephen-frears.jpgRéalisé en 2014 par Stephen Frears, avec Judi Dench, Steve Coogan, Sophie Kennedy Clark, etc. 

 

Dans la campagne irlandaise, en 1952, Philomena Lee, est envoyée par ses parents dans le couvent de Roscrea. Elle pourra, à l’abri des regards, y mener sa grossesse à terme. Philomena travaille durement dans la buanderie, sous la direction des nonnes peu amènes. Elle n’est autorisée à voir son fils qu’une petite heure par jour mais un jour, il est donné en adoption à une riche famille.

 

Cinquante ans plus tard Philomena avoue ce secret à sa fille et, grâce à un journaliste, Martin Sixsmith, elle part à la recherche de ce fils.

 

Le film se base sur un fait historique, la mise en adoption par les institutions catholiques irlandaises d’enfants abandonnés ou nés hors mariage. On suit la quête de cette mère, croyante et pratiquante, on traverse ses espoirs et ses doutes. 

Logo Aime1

Très beau film sur un sujet douloureux, traité avec un certain humour. Les comédiens assurent efficacement, sans sombrer dans le pathos, laissant le spectateur s’imprégner des magnifiques paysages sombres de l’Irlande. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tioufout - dans Cinema
commenter cet article

commentaires