Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Langage Stéphanois

Archives

Pages

28 octobre 2014 2 28 /10 /octobre /2014 07:38

Le dictionnaire Gaga est désormais disponible pour la lettre R : De Rapée à Roupiane en passant par Reiboit, voici quelques nouveaux mots du langage stéphanois.

 

Visitez ici la page du dictionnaire du parler Gaga!


La langue est vivante. Ce dictionnaire est le fruit de ma mémoire et de celle de mes proches. Vos commentaires et vos propositions d'autres mots sont les bienvenus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour, <br /> Je suis originaire de la vallée du gier et réside dans le Vaucluse.<br /> J'ai beaucoup apprécié votre dico gaga qui m'a replongé dans mon enfance et certains mots employés par mes parents et grands parents sont revenus à ma mémoire et je ne les retrouve pas dans votre dico mais peut etre que la vallée du Gier a son propre vocabulaire? Je pense par exemple à : la pranière, la piotre, un cafirote, mécaler, se baranquer, mouillanchotter, barantonner,<br /> Est ce que vous connaissez ces termes et peuvent ils prendre place dans votre dico?<br /> Cordialement,
Répondre
J
Merci pour tous ces mots de notre gaga , pourquoi n'y a t'il pas d'autres mots après le S ? Jacqueeline
Répondre
C
C'est sympa ce parler Gaga, et ca fait plaisir de le voir fleurir sur le net !<br /> Chez moi, je suis le coissou, et je n'avais pas intérêt à faire ma quinarelle avec les 3 matrus qui étaient plus grands que moi !
Répondre
C
Bonjour !<br /> petite anecdote : ce soir, je fais une recherche sur Internet parce que je veux "ravoir" mon tapis qui est tout "acouari" ! Je ne m'étais jamais posé la question de savoir comment ce mot s'écrivait (aquari, acoiri, accouari ?) mais je tombe des nues, on me disant que peut-être, ce mot n'existe pas : dans le dico : RIEN et mon compagnon, breton, ne connaît pas non plus ! Je crois être dans un drôle de film... je viens de voir Yesterday, avant-hier ! Bref, connaissez-vous ce terme ! Cheminant dans mes recherches, je découvre votre dictionnaire et m'en réjouis !!! Quelle bonne nouvelle ! Donc, merci de rajouter ce terme qui signifie d'après moi : un blanc sali, un blanc plus très blanc
Répondre
L
Bonjour je suis à la recherche de la traduction de pomme de terre en gaga, mes parents (de la haute loire) disent "treufolle' est ce cela également où n'y a t'il simplement pas de terme spécifique en gaga ? Merci d'avance :)
Répondre