Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Langage Stéphanois

Archives

Pages

27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 08:09

Le dictionnaire Gaga est désormais disponible pour la lettre M : de Mani à Mâtru, voici quelques nouveaux mots du langage stéphanois.


La langue est vivante. Ce dictionnaire est le fruit de ma mémoire. Vos commentaires et vos propositions d'autres mots sont les bienvenus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour !<br /> Je suis une gagasse pur jus et j'ai bien du plaisir à lire votre dictionnaire. Je suis moi aussi amoureuse des mots et j'ai évoqué, dans quelques-uns de mes articles quelques mots gagas qui<br /> fleurent bon mon enfance.<br /> Un exemple : se mistifriser.<br /> http://mamiehiou.over-blog.com/article-digression-autour-d-un-mot-se-mistifriser-109979428.html
Répondre
P
ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME !!<br /> Franchement, énorme !! Y'a pas plus à dire ! Toutes les expressions de ma grand-mère et parents sont là !<br /> Après je sais que ma grand-mère dit très souvent le mot "Itlou" pour désigner des bûches de bois : "Viens m'aider à monter les itlous". Mais je sais pas comment ça s'écrit...<br /> <br /> Merci encore de m'avoir fait rire autant avec ce post !!<br /> <br /> A un de ces moments ;)
Répondre
N
Toute mon enfance ....Savoureux ...Merci !!
Répondre
M
Merci pour ce beau travail, et quelle savoureuse poilade dans vos exemples! J'étais ricamandois (années 70)et les mots et expressions "qu'est que tu barontes?, bugner , camphrer avec sa caisse"<br /> étaient quotidiennes. Je me souviens des coquettes qui se plaignaient l'hiver d'être obligées de "s'habiller comme des patères"(gros manteau). ils n'ont aucune mémoire les pisse-froid réac<br /> d'aujourd'hui qui se moquent avec mépris des parlers dans les banlieues populaires alors que naturellement chaque lieu, époque , génération ou corporation invente son langage particulier.
Répondre
A
Être/se garer à dache: être, ou se garer loin du lieu désirer
Répondre