Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Langage Stéphanois

Archives

Pages

4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 08:18

schuhl-jean-jacques-entree-des-fantomes.jpgQue dire de ce roman ? Pas grand-chose malheureusement. Basé sur une narration déstructurée et non linéaire, le livre repose sur deux parties. Dans la première, un mannequin, Marge, accro à la drogue, s’embarque dans une soirée déjantée en obéissant aux ordres de SMS. Dans la deuxième un écrivain est en panne d’inspiration. Point commun un stylo qui dévoile, d’un léger souffle, une minuscule fenêtre sur une certaine réalité.

 

Je suis persuadé, comme devant tout livre difficile à comprendre, que des critiques lui trouveront mille chatoiements, des sens cachés et des interrogations fondamentales. Je me suis tout simplement mais profondément ennuyé.

 

Jean-Jacques Schuhl écrit peu. A titre personnel, je pense que c’est une bonne chose.

 

Cliquer ici pour consulter les autres livres / auteurs de ce blog.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> merci ..cela m'evitera de le lire<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Houps ! Voici un billet concis et clair : je passe !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonne journée.<br /> Noel approche.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou comment vas tu? Je te souhaite une tres belle soirée j'espere que tu as passé un bon dimanche ? bisous a toi*<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je passe te faire mon clicccoucou du jour et te souhaiter un bon début de semaine<br /> <br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre