Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Langage Stéphanois

Archives

Pages

5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 08:03

Yves Ravey – L’épaveList, apprenti mécanicien, a l’habitude de piller les véhicules victimes d’accidents dans un virage en dévers qui y est propice. Un jour, il dérobe des objets familiers (photo, chaussures, poupées, etc.) d’une famille allemande qui revenait de vacances en Espagne et qui a péri dans l’accident. 

 

Le père du conducteur vient sur les lieux du drame et tente de récupérer le maximum d’objets ayant appartenus à son fils et à sa petite fille, avec lesquels il n’avait pratiquement aucune relation. Sa quête est celle d’un père en recherche d’une mémoire de son fils.

 

Ce père allemand possède de l’argent. List possède les objets recherchés. Il va les distiller les uns après les autres au père lui laissant croire qu’il se les procure après une longue enquête.

 

Ce List a une mère. Il s’est aussi marié avec Fabiola, une fille, au corps élancé et aux habits courts, qui a d’autres ambitions que de passer son temps dans un garage. Les relations entre ses divers vont évoluer dans un sens étonnant.

 

Le roman est court et se lit en une soirée, comme Bambi Bar, écrit aussi par Yves Ravey. Ce n’est pas un chef d’œuvre, loin de là, mais on ne regrette pas sa lecture.

 

Cliquer ici pour consulter les autres livres / auteurs de ce blog.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tioufout - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Géraldine 07/10/2010 22:57


L'histoire semble en tout cas bien originale !


Grosjean 06/10/2010 12:28


POurquoi pas tenter ce livre!