Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Langage Stéphanois

Archives

Pages

5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 08:13

Veronique-Olmi---Le-premier-amour.jpgLa quatrième de couverture donne le ton : « Une femme prépare un dîner aux chandelles pour fêter son anniversaire de mariage […] soudain, sa vie bascule : elle […] éteint le four, prend sa voiture, quitte tout». Bien troussée, cette accroche réussit son but et je décide de suivre l’histoire d’Emilie, qui décide de retrouver Dario, son amour de jeunesse ; une simple annonce dans un journal qui enveloppe la bouteille de Pommard de son vingt-cinquième anniversaire de mariage avec Marc.

 

A coups de retours en arrière on retrouve Emilie à seize ans, en Provence, quand elle tombe amoureuse de Dario, ce garçon, dont toutes les filles rêvent. Elle tente de se faire une place entre sa sœur Christine, trisomique et fan de Mike Brandt (dont elle connaît par cœur une unique chanson ‘C’est ma prière’) et une mère remarquablement limitative. 

Logo Aime1 

Ce court roman, bien écrit et bien construit, apporte un plaisir simple, sans la pesanteur d’une réflexion trop présente. En filigrane apparaissent des thèmes finalement très classiques du grand amour, des choix que l’on aurait pu ou du faire, des renoncements et des abandons.

 

Je vous conseille ce joli livre.

 

Cliquer ici pour consulter les autres livres / auteurs de ce blog

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tioufout - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Géraldine 07/03/2012 21:40

J'ai ce livre dans ma PAL depuis mon achat en juin dernier... Ne reste plus qu'à le lire !!!