Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Langage Stéphanois

Archives

Pages

18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 08:21

robin hobb assassin quest le poison de la vengeancerobin-hobb-assassin-quest.jpgAprès plusieurs mois d’errance dans l’univers des romans contemporain, je me replonge dans le monde fantastique de Robin Hobb. Je poursuis la lecture en anglais, mais comme le troisième et dernier tome compte plus de 750 pages couvertes de petits caractères, je décide de couper cette lecture en 3 parties, correspondant peu ou prou aux trois livres qui en ont été extrait en français.

 

Nous avions laissé Fitz pour mort dans les geôles de Regal. Grâce à une ancienne magie, il a survécu dans le corps de Nighteyes, son animal totem, auquel il est rattaché par le Wit.

 

Robin Hobb nous conte la lutte que mène le bâtard royal pour réapprendre à vivre dans son corps en compagnie de Burrich et de Chade et de son loup. Il finit par décider de se lancer à la poursuite de Regal pour le tuer. Le roi usurpateur a fuit Buckkeep, laissant les côtes de son royaume aux navires rouges et à ses barbares, pour se réfugier à l’intérieur des terres. Verity, son frère aîné, est parti à la recherche des mythiques Elderlings, seuls capables de sauver le royaume, 

 

Les intrigues de palais sont remplacées par des enjeux plus importants et le lecteur s’engage désormais dans une épopée somptueuse. Les caractères se développent avec richesse, de nouveaux personnages apparaissent. La lecture tient en haleine. La cohérence du monde décrit est parfaite.


Cliquer ici pour consulter les autres livres / auteurs de ce blog.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tioufout - dans Livres
commenter cet article

commentaires