Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Langage Stéphanois

Archives

Pages

8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 08:00

Queen-of-Montreuil---Solveig-Anspach.jpgRéalisé en 2013 par Solveig Anspach, avec Florence Loiret-Caille, Didda Jonsdottir, Úlfur Ægisson, etc.

 

Agathe, revient du Vietnam avec une urne funéraire contenant les cendres de son mari décédé, et rencontre aux douanes de l’aéroport une islandaise et son fils, bloqués à Paris à cause de la faillite de leur compagnie aérienne. La jeune femme leur offre l’hospitalité.

 

Se noue alors une improbable relation autour d’un phoque oublié dans un zoo (il me semble d’ailleurs que c’est plutôt une otarie), une robe rose bonbon, une grue et son grutier, de voisins collant et de webcams jamaïcaines. Présenté ainsi, c’est sûr, ça fait un peu foutraque ; mais c’est bien le problème de ce film.

 

Les situations amusantes ou surprenantes se succèdent, les thèmes aussi (le deuil, la famille, les rencontres, etc.) laissant une impression pas désagréable certes, mais d’inachevé. Dommage que la créativité de la réalisatrice ne soit pas davantage cadrée dans un scénario qui donnerait plus de visibilité au talent dont elle ne semble pas manquer.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tioufout - dans Cinema
commenter cet article

commentaires