Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Langage Stéphanois

Archives

Pages

16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 08:00

Percy-Kemp---Noon-moon.jpgCharlie O’Shea, membre du Monastère, une cellule américaine chargée de lutter de façon très autonome contre les terroristes, rate une opération à Paris qui se solde par 2 victimes innocentes. Hamza Belala son ennemi personnel lui a encore échappé. A son retour aux Etats-Unis il est mis sur la touche et chargé du dossier prometteur mais secondaire des musulmans Ouigours en Chine. Une source secrète (Ami) du patron du service vient apporter sa contribution concrète à la guerre contre les terroristes et élimine les islamistes les uns après les autres.

 

Zandie vient d’être enlevé en Irak probablement par des islamistes et il s’imagine bientôt exécuté devant une caméra pour le plaisir et la propagande d’un groupuscule anti-occidental. Un de ses geôliers, maîtrisant parfaitement le grec ancien et la philosophie du monde gréco-romain, avance à visage découvert et engage le dialogue. Que veut-il de son prisonnier avec des arguments affutés bien loin des poncifs traditionnels ?

Logo Aime2

 

Ce roman de Percy Kemp est un superbe thriller qui traite avec une vision nouvelle la question du terrorisme islamiste. Il offre une comparaison historique de l’affrontement entre l’Occident (Etats-Unis, Europe, Australie, etc.) et le monde musulman fanatique avec les cités grecques, puis avec l’ascension et le déclin de l’empire romain. Avec maestria il construit puis détruit des argumentaires philosophiques et sociétaux bien éloignés des évidences simplistes que les politiciens et les médias serinent aux oreilles d’une population que l’on préfère sans réflexion.

 

Si j’ajoute que, pour une fois, la fin ne m’a pas déçu, vous comprendrez que je vous conseille de vous jeter sur ce roman comme l’intérêt des puissants sur la démocratie !

 

Cliquer ici pour consulter les autres livres / auteurs de ce blog

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tioufout - dans Livres
commenter cet article

commentaires