Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Langage Stéphanois

Archives

Pages

7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 08:01

Mobius---Eric-Rochant.jpgRéalisé en 2013 par Eric Rochant, avec Jean Dujardin, Cécile de France, Tim Roth, etc.

 

Difficile de parler d’un film d’espionnage sans en livrer de clefs qui gâcheraient le plaisir de la découverte. Je resterai donc succinct. Alice, une experte des produits financiers pointus, est recruté par les services secrets russes, pour atteindre un homme d’affaire puissant. Grégory Lioubov, en charge de la mission, enfreint les protocoles et s’approche d’Alice pour mieux la surveiller.

 

Comme tout bon scénario du genre, les rebondissements et les retournements de situations sont nombreux et le spectateur demeurera attentif pour ne pas en perdre le fil. Le suspends fonctionne relativement bien et le film est assez prenant grâce à un bon Jean Dujardin et malgré une Cécile de France qui ne m’a pas enthousiasmé dans son incarnation d’une analyste financière hors pair ; trop à l’aise, trop facile, trop … tout.

 

Quel dommage cependant que cette fin ridicule, sans doute imposée pour offrir une carrière internationale au film ! Quel dommage aussi que les acteurs se doublent parfois eux même, le film ayant dû pour partie être tourné en anglais, là encore pour une exploitation plus facile à l’étranger ? Dans ce cas il devrait être diffusé en V.O. cela permettrait de boycotter les doublages.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tioufout - dans Cinema
commenter cet article

commentaires

Géraldine 01/04/2013 22:58

J'ai un peu bcp perdu le fil côté espion car c'est très complexe... Et effectivement, Dujardin qui parle Russe...
Mais de très belles images, notamment dans l'intimité... et puis une Cécile de France magnifique !

film streaming 08/03/2013 07:27

le mot Dommage est à employer pour ce film, dommage que le scénario soit aussi incompréhensible, dommage que duj n fasse pas le comique ça aurait mieux passer ,) dommage.
mistergoodmovies.net