Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Langage Stéphanois

Archives

Pages

4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 08:26

Sepulveda-Luis---Journal-d-un-tueur-sentimental.jpgCe petit livre, une nouvelle plus qu’un roman, se savoure. Un tueur à gage, renommé et payé à la hauteur de son efficacité, se voit confié une nouvelle mission : abattre un membre d’une ONG. Il éloigne sa compagne du moment en lui offrant des vacances en Amérique du sud.

 

Professionnel aguerri, il s’intéresse cependant, sans pouvoir en expliciter les raisons, à sa cible et viole ainsi la première des règles : ne pas s’impliquer. Sa cible va même lui sauver la vie. Va-t-il parvenir à mener à bien sa mission ? Comment va-t-il supporter que sa compagne ne rentre pas comme prévu en lui annonce qu’elle le quitte ?

 

Je vous laisse découvrir ce joli texte de Luis Sepúlveda.

 

Cliquer ici pour consulter les autres livres / auteurs de ce blog.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Tiens, un livre que je prendrais pour lire cet été, l'histoire m'intéresse.<br /> Bon dimanche, coucou du jour!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai vu le désapointement sur le forum partenariat je viens d'y poster une piste à suivre pour savoir exactement combien de clics. IL faut faire passer l'info au plus de monde possible bonne<br /> journée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il me semble que j'avais déjà repéré ce livre. En tout cas, il m'intéresse bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca y est tout est rentré dans l'ordre chez OB, alors je passe pour faire mon coucou du jour!<br /> <br /> <br />
Répondre