Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Langage Stéphanois

Archives

Pages

3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 07:24

Les-gamins-anthony-marciano.jpgRéalisé en 2013 par Anthony Marciano, avec Alain Chabat, Max Boublil, Sandrine Kiberlain, Mélanie Bernier, etc.

 

Quand Lola décide de présenter Thomas, son fiancé, à ses parents, elle ne s’attend pas à trouver son père, Gilbert, affalé dans le canapé, en survêtement, s’ennuyant ferme. Elle ne s’attend pas non plus à ce que la dispute avec sa mère adepte d’actions humanitaire et de nourriture bio conduise plus de 30 ans de mariage à voler en éclats. Elle s’attend moins encore à ce que Gilbert, dans un retour à ses envies d’adolescents, incite Thomas à vivre ses rêves et à le suivre dans sa nouvelle vie insouciante ; batterie, fête, filles et chansons d’Iggy Pop.

 

La suite montrera combien tout lâcher pour revivre un passé nostalgique a un prix.

 

Aller voir une comédie française présente toujours un risque : on peut facilement tomber dans la franchouillardise sans intérêt ou dans la comédie intello-branchée dont certains raffolent à défaut de vraiment s’y amuser. Ce film ne tombe pas dans ces travers et se révèle divertissant, souvent amusant, parfois franchement drôle. J’aime tout particulièrement le discours de l’iranien !

Logo Aime2

 

Un conseil cependant, fuyez la bande annonce, fermez les yeux, bouchez vous les oreilles. Elle dévoile beaucoup trop, comme malheureusement souvent, comme si finalement le seul objectif était de faire venir les spectateurs au film et pas que le film les surprenne, leur fasse vraiment plaisir. Honte à cette pratique (c’était le cas aussi dans le dernier OSS 117).

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tioufout - dans Cinema
commenter cet article

commentaires