Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Langage Stéphanois

Archives

Pages

7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 08:09

L-Histoire-du-petit-Paolo.jpgRéalisé en 2012 par  Nicolas Liguori, Vincent Bierrewaerts, Cécilia Marreiros Marum, etc.

 

Quatre courts métrages pour jeunes enfants mêlant créativité, musique et parfois chant.
1) Sous un coin de ciel bleu – Tout est bleu dans ce royaume et tous les habitants chantent. La princesse a le blues et sa servante va accoucher. Comment rendre de nouveau la princesse radieuse ?
2) Fugue – Un homme met une plantule en terre et part à la recherche d’eau pour l’arroser. Il capture un nuage mais l’eau se condense et forme une goutte qui s’échappe dans la pente. L’homme va tout faire pour la rattraper.
3) La Garde-barrière - sur une route abandonnée une vieille femme joue du violon. Avec pour seule auditoire sa vache, elle décide un jour d’arrêter les trains.
4) L’Histoire du Petit Paolo - En 1863, en Italie, un autrichien créateur de l’accordéon, voyage avec son instrument. Une rencontre inopinée avec le petit Paolo transformera ce dernier en accordéoniste.

Logo Aime1

A part le deuxième film, qui n’a pas (du tout) plu à mes neveux, cette sélection laisse d’agréables souvenirs. On se retrouve bien loin des animations des studios qui inondent les cinémas de grosses productions. Ici le caractère quasi artisanal confère à ces courts métrages un charme particulier.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tioufout - dans Cinema
commenter cet article

commentaires