Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Langage Stéphanois

Archives

Pages

5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 08:29

harry potter and the half blood prince 2Et de six! Plus qu’un! Ce sixième volume des aventures d’Harry, d’Hermione et de Ron renoue avec le suspens, avec une histoire bien construite, avec un dynamisme dans le récit qui manquait cruellement au cinquième opus.

 

Les héros sont plus vieux d’une année. L’auteur leur fait poursuivre la découverte de l’amour, en tout bien tout honneur bien entendu, les demoiselles ne dévoilant leurs charmes qu’en classe.

 

Harry Potter, fort opportunément, se retrouve en possession d’un livre de potions ayant appartenu à Half-Blood Prince. Le mystère de cette personne ne sera naturellement levé qu’en toute fin de volume. Pour une fois, ce tome rompt avec la fin traditionnelle à laquelle nous nous étions habitué, et je dois bien avoué que ce livre se distingue, quoique que modestement, avec bonheur des histoires par trop répétitives que J.K. Rowling nous avait jusqu’alors données à lire.


Cliquer ici pour consulter les autres livres / auteurs de ce blog.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tioufout - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Géraldine 07/01/2010 13:44


Je n'en ai toujours pas lu un et ne suis pas décidée. J'en ai vu quelques uns à la TV, pourquoi pas tous les voir à la TV mais guère plus.