Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Langage Stéphanois

Archives

Pages

24 octobre 2013 4 24 /10 /octobre /2013 07:08

Henri---Yolande-Moreau.jpgRéalisé par Yolande Moreau en 2013 avec Miss Ming, Pippo Delbono, Jackie Berroyer, etc.

Henri Salvatore, émigré italien, tient la Cantina, un bar restaurant dans une petite ville du nord. Son commerce marchote mais il s’y sent bien avec ses copains Bibi et René, qui semblent y trouver un second foyer. Lorsque sa femme Rita décède, Henri se retrouve désorienté, sans l’envie ni la force de poursuivre son activité.

Laetitia, propose à son père de se faire aider par un Papillon blanc, un adulte légèrement handicapé mental d’un centre tout proche. C’est ainsi qu’Henri rencontre Rosette. 

Rosette agit avec franchise et naïveté, ne comprenant ni les allusions légèrement salaces de Bibi et René, ni se que son naturel souriant et gentil provoque chez Henri. Car Rosette a envie d’une vie normale et rêve d’avoir un amoureux.

Ce petit film, a priori sans grande prétention, s’appuie sur un beau casting, des gueules, des visages de gens normaux qu’on pourrait croiser dans la rue, marquant ; Jackie Berroyer merveilleux en pilier de bar ! De très belles scènes parsèment l’histoire (celle des pigeons voyageurs par exemple) avec une belle photographie. Il y a aussi des moments fort drôles (la scène dans la salle des fêtes !).  

Le scénario n’apporte pas de grande surprise mais ce n’est pas l’essentiel.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tioufout - dans Cinema
commenter cet article

commentaires