Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Langage Stéphanois

Archives

Pages

19 novembre 2013 2 19 /11 /novembre /2013 08:00

Eyjafjallajokull---Alexandre-Coffre.jpgRéalisé par Alexandre Coffre en 2013 avec Valérie Bonneton, Dany Boon, Denis Ménochet, etc.

 

Valérie et Denis sont séparés et doivent rejoindre leur fille qui se marie dans un petit village grecque. L’éruption du fameux volcan islandais contrarie leur plan et va les obliger à voyager ensemble. Comme ils se détestent, le voyage ne va pas être de tout repos.

 

La comédie se regarde sans déplaisir, bien qu’assez rapidement on se dise que ce ne sera pas le film de l’année, ni même sans doute celui du trimestre. Les deux comédiens en font vraiment des tonnes. Valérie Bonneton en méchante garce manque singulièrement de cet humour qui la rend plutôt sympathique dans la série ‘Fais pas ci, fais pas ça’. Danny Boon a renoncé, pour le bonheur des spectateurs, à ses mimiques de comique de one-man-show et s’en tire plutôt bien.

 

Il y a quelques situations cocasses (j’aime bien le bus d’Ezéchiel !) et comme il s’agit d’une comédie, la fin … non, je ne l’écrirai pas mais vous devinerez sans peine. 

 

Petit point de langue islandaise qui n’aura manqué de surprendre ceux qui ont voyagé dans cette merveilleuse île : Eyjafjallajökull nomme le glacier qui se s’étend sur le volcan. Le volcan s’appelle, lui, Eyafjalla. Même dans son titre, le film est approximatif.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tioufout - dans Cinema
commenter cet article

commentaires