Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Langage Stéphanois

Archives

Pages

11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 08:32

J’avais pourtant soigneusement préparé mon voyage à l’île de la Réunion. Mes accessoires bien rangés dans la valise rouge prêtée par mon ami dompteur, parvinrent sans encombre sur le tapis de l’aéroport de Saint-Denis.

 

Après quelques jours de repos à Saint-André, pendant lesquels je m’assurai que mon équipement fonctionnait parfaitement, je pris la direction de Mafate.

 

Je crus bien ne jamais parvenir au bout des chemins pentus que les bambous calumets encadraient parfois. Mes chaussures se révélaient peu adaptées au terrain et mes vêtements lâches s’attrapaient aux branches basses. Je suai sous mon maquillage blanc.

 

Arrivé au sommet : personne. Pas un dromadaire, pas un lion, pas un enfant dont le sourire aurait pu ranimer mon moral. Abattu, je quittai mon nez rouge et je maudis le fildefériste qui m’avait vanté les cirques de la Réunion.

 

Je redescendis lentement ; ma bonne humeur revint petit à petit en pensant à la bonne blague que j’allais faire le lendemain en glaçant le piton de la Fournaise d’une fine couche de neige carbonique !


Voir l'origine des désirs théicoles sur Désirs Théicoles : Poésie et loufoquerie autour d’une tasse de thé


Partager cet article

Repost 0
Published by Tioufout - dans Désir Théicole
commenter cet article

commentaires