Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Langage Stéphanois

Archives

Pages

28 octobre 2013 1 28 /10 /octobre /2013 07:08

Alabama-Monroe---Felix-Van-Groeningen.jpgRéalisé par Felix Van Groeningen en 2013 avec Johan Heldenbergh, Veerle Baetens, Nell Cattrysse, etc.

Didier chante et joue du banjo dans un groupe de bluegrass country. Elise est tatoueuse. Ils se rencontrent, ont une fille : le bonheur. Mais quand Maybelle tombe malade et la vie bascule.

Raconter davantage l’histoire dénaturerait le plaisir du spectateur. Car tout sonne juste dans ce film : les acteurs principaux comme les rôles secondaires, la mise en scène, le scénario, la photographie et la musique. La musique, formidable bande son, chantée par les acteurs, une sélection de thèmes qui demeurent dans l’oreille bien après la dernière image et qui, à peine rentré à la maison, conduit à chercher frénétiquement sur Internet les origines de la bluegrass country et les enregistrements originaux.

Logo Aime2

Bien sûr, dire que ce film est gai serait mentir. Quelques reniflements, quelques doigts qui innocemment essuient le coin de l’œil témoignent dans la salle d’une lourde charge émotionnelle. 

Allez voir ce film, ne passez surtout pas à côté !

Partager cet article

Repost 0
Published by Tioufout - dans Cinema
commenter cet article

commentaires