Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Langage Stéphanois

Archives

Pages

20 septembre 2009 7 20 /09 /septembre /2009 08:52

Réalisé en 2009 par Pete Docter, Bob Peterson avec Edward Asner, Jordan Nagai, Bob Peterson


Ce film d’animation est un chef-d’œuvre.

Pas pour l’utilisation de la 3D qui certes apporte de la profondeur de champ et des effets visuels sympas mais qui ne saurait rendre bon un mauvais film !

Tout simplement parce que l’histoire rassemble d’abord les ingrédients d’un film réussi : une inventivité graphique, une poésie des images et de l’histoire, un fourmillement d’humour, de l’émotion, en un mot des scènes dont on se souvient avec plaisir plusieurs jours après la séance. Ensuite parce que ce film raconte une histoire; le scénario est formidalement écrit et la fin prévisible ne gâche en rien le plaisir de se laisser porter par les images.

Résumer ce film confine à la gageure et visionner les bandes annonces une hérésie, si l’on veut garder l’incomparable saveur de la surpise.

Alors je dirais simplement que Carl, vieil homme bougon partira à la recherche du rêve qu’il avait formé avec Ellie, sa femme, en Amérique du Sud, avec Russel, jeune boy scout venu conquérir son badge d’assistance aux personnes agées. Pour le reste, précipitez vous dans les salles !

Les films en 3D commencent à se faire plus nombreux; l’entrée coûte aujourd’hui nettement plus cher qu’un bon vieux long métrage en 2D ; il ne faudrait pas que cette tendance s’amplifie, sinon il ne faudra pas chercher plus loin l'accroissement encore plus important du téléchargement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tioufout - dans Cinema
commenter cet article

commentaires

Marc 23/09/2009 14:06


Magnifique film!


tchoun 22/09/2009 08:27

vite je vais aller voir ce film car lorsqu'il passera à la télé il lui manquera la ""3D""