Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Langage Stéphanois

Archives

Pages

25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 08:45

Les sherpas qui m’ont accompagné au camp de base discutent avec véhémence. Etranger à leur langue, je comprends toutefois, à leurs gestes vers le ciel, que leur chef doute de cette période de beau temps que les météorologues annoncent pour les prochains jours.

 

Les rafales du vent furibard qui tendent, à les rompre, les arceaux de ma tente semblent bien lui donner raison. Je ne comprendrai jamais ces montagnes que Dieu a créées pour éprouver la folie des hommes ; qu’il a voulues tellement inhospitalières, comme si la Beauté méritait une Conquête.

 

Ce soir, je relirai mon journal de bord et quelques désirs théïcoles de Tioufout, puis après deux heures d’un sommeil que je sais d’avance sans rêve, je partirai sur ces pentes glacées, dans l’absolue solitude, ressentir ce que la civilisation n'a jamais pu me donner : le sentiment d’être un humain.


Voir l'origine des désirs théicoles sur Désirs Théicoles : Poésie et loufoquerie autour d’une tasse de thé


Partager cet article

Repost 0
Published by Tioufout - dans Désir Théicole
commenter cet article

commentaires

Tioufout 06/09/2009 09:53

Il existe quelques treks organisés par Allibert, La balaguère et d'autres organismes qui proposent sur 3 semaines le tour des Annapurnas; une montée progressive en haute montagne et, d'après ce que l'on m'en a dit, des paysages grandioses à 360°!

Marie 05/09/2009 16:57

Là tu mets le doigt sur un de mes rêves : faire un jour un super sommet. Pas l'Everest, sur lequel les cadavres sont légion et les désirs de gloire gâchent tout ! Non, un sommet plus modeste, un 7000 m... pour se sentir humain et libre...