Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Langage Stéphanois

Archives

Pages

12 août 2009 3 12 /08 /août /2009 08:54

Mise en scène de Michel Bernini, avec Carole Benhamou,  Michel Bernini et Régis Rodriguez

Théatre : Lulu sur la colline (Lyon)


Je résume l’intrigue de la pièce Plus vraie que nature : Deux amis discutent ; la vie sentimentale du premier, pour abondante qu’elle soit, manque de stabilité et il ne parvient pas à entretenir une relation dans la durée. Le second semble filer le parfait amour même si son ami ne considère pas sa compagne comme très intelligente.

Pour son anniversaire, le second offre au célibataire un robot androïde dernier cri, joué par Carole Benhamou. Réfractaire d’abors, sceptique ensuite, il se laisse finalement convaincre et programme son robot pour lui donner une mémoire et façonner son esprit tel que des années de vie commune l’auraient tout naturellement construit.

La suite de la pièce regorge de quiproquos et d’humour parfois cinglant. Les 3 comédiens s’en donnent à cœur joie, dynamiques en diable et servis par une mise en scène inventive et jubilatoire. J’ai passé un excellent moment, bien que la salle ait été qu’assez peu remplie, ce qui est dommage pour une pièce comique dans laquelle la bonne humeur est communicative.

Lulu sur la colline est un petit théatre situé 60, rue Victor Lagrange à Lyon 7ème (Métro Jean Macé), dans ce qui ressemble à un ancien local industriel. Les comédiens s’occupent aussi de l’accueil, de la billetterie, du bar et il règne un atmosphère bon enfant et quasi familiale. Dommage que parfois quelques blagues faciles frôlent le mauvais goût.

Au fait pourquoi ce théâtre s’appelle-t-il Lulu sur la colline ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Tioufout - dans Theatre
commenter cet article

commentaires