Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Langage Stéphanois

Archives

Pages

5 juillet 2009 7 05 /07 /juillet /2009 11:37

Réalisé en 1991 par Krzysztof Kieslowski avec Irène Jacob, Aleksander Bardini, Halina Gryglaszewska.

De ce film je me souvenais surtout de la musique, magnifique, vocale et d’une  histoire croisée entre deux femmes : l’une polonaise, l’autre française physiquement semblables comme des jumelles et qui vivent d’étranges coïncidences. Le mystère du destin, de la réincarnation (bien que les deux femmes soient contemporaines), de l’étrange demeurait fortement imprimé dans ma mémoire.

En fait, j’ai probablement magnifié ce film, qui plusieurs années plus tard me paraît désormais plus banal. Si ces deux femmes se ressemblent étrangement (maladie cardiaque, propension à marcher pieds nus, frottement d’un anneau d’or sur la paupière inférieure) l’atmosphère de mystère ne s’est pas installée. Le rythme du film est lent et se révèle davantage propice à la relaxation qu’à m’insoutenable piment du suspens ou de l’inexpliqué.

La musique de Zbigniew Preisner conserve cette beauté magique, mise en valeur par des chants aigus et lents. Rien que pour elle, allez faire un tour sur vos sites de partages préférés !

Partager cet article

Repost 0
Published by Tioufout - dans Cinema
commenter cet article

commentaires