Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Langage Stéphanois

Archives

Pages

30 avril 2009 4 30 /04 /avril /2009 08:50

Réalisé par Catherine Hardwicke en 2009, avec Kristen Stewart, Robert Pattinson, Billy Burke   

Il en est des films comme des moments de la journée : suivant l’humeur, le crépuscule pourtant d’habitude adoré, laisse tout emberlificoter dans de mauvais rêves et on aimerait se rendormir.

Autant ne pas vous faire languir, Twilight le bien nommé est le prélude à l’arrivée de la nuit. Une sorte de zone tampon où la clarté bienveillante cède devant les assauts de la noirceur qui bientôt envahira les cieux.

Je n’ai pas accroché à Twilight une seule minute. Archétype du film pour adolescents ou jeunes adultes, aucune surprise n’égaye un scénario cousu de fil blanc. Entre le vampire amoureux et la non vampire prête à se sacrifier c’est dégustation de guimauve et de nounours (sauf que, ces deux confiseries convoient une bienheureuse nostalgie).

Aie, aie, aie,  quel dommage, me disais-je en espérant secrètement aussi éloigner les vampires. Tandis que je survolais la Birmanie, le soleil frappant dans le hublot, j’attendais que le petit déjeuner fût servi.
Partager cet article
Repost0

commentaires