Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Langage Stéphanois

Archives

Pages

19 mars 2009 4 19 /03 /mars /2009 09:00

Qu’il sauve le monde en une journée ou qu’il combatte les méchants venus du futur, qu’il enquête avec brio ou qu’il explore les mers, les terres ou l’univers, le héros des anglo-saxons s’appelle Jack ! Bien sûr Jack est un prénom commun mais les scénaristes sont-ils à ce point paresseux ? En voici quelques exemples.

Jack Bauer dans les la sériie TV 24 heures (24 hours)

Jack Sheppard dans la série TV Lost

Jack Ryan dans des romans de Tom Clancy (eg Octobre Rouge, Jeux de guerre, Le cardinal du Kremlin, Danger Immédiat, etc.)

Jack Sparrow dans Pirate des Caraïbes

Jack O'Neill dans Stargate

Jack Malone dans la série FBI portés disparus

Jack Traven dans Speed 1 et Speed 3

Jack Napier, alias le Joker dans les Batman

Jack Coleman dans la série éponyme

Sans parler de Jack Falcone, de Jack l’éventreur, le M. Jack et son étrange Noël, et de bien d’autres encore.

Et devinez quoi, même dans ma famille il y a deux héros, Jean-Jacques et Jacques ! Si ce n’est pas un signe !

Bon et bien moi qui ne suis pas un héros,  je vais me faire un Black Jack !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Vive moi!!
Répondre
T
Perdant le Black Jack!
Répondre
G
Jack ou John aussi... d'un banal effectivement !<br /> Remarque, dans certaines séries, ils s'appellent tous Brandon ou Brenda !!<br /> Black Jack gagnant ou pas ?!!
Répondre