Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Langage Stéphanois

Archives

Pages

25 février 2009 3 25 /02 /février /2009 08:50

J’avais lu dans les années 80 La maison aux esprits d’Isabel Allende ; son auteur était, je crois, déjà reconnue à l’étranger mais ce livre la fit reconnaître par le plus grand nombre.  Je suis récemment tombé sur Les contes d’Eva Luna de la même Isabel Allende dans une médiathèque et j’ai eu envie de me replonger dans l’atmosphère sud-américaine que j’avais tant appréciée dans La maison aux esprits.

Ce livre rassemble 23 contes extrêmement variés par la typologie des personnages et par les situations. Je n’ai pas accroché à tous les récits mais dans l’ensemble j’ai passé un bon moment.

Les histoires sont tour à tour ironiques, sombres, passionnées. On se croirait dans le village d’Agua Santa tellement associé à Isabel Allende. Je me suis plu à imaginer ces hameaux perdus dans la campagne chilienne où les traditions et les superstitions jouent encore un si grand rôle.

Je le conseille en deuxième lecture de cette grande romancière.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Nous avons monté "Histoires d'Eva Luna", un spectacle qui met en scène quatre contes écrits par isabel Allende.<br /> <br /> Nous jouons tous les jeudis de janvier à Ivry sur Seine<br /> <br /> N'hésitez pas à visiter notre site ...<br /> <br /> Sophie Shaikh.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
J'ai malheureusement déja rendu le livre; trop tard pour avoir des infos sur la couverture. La prochaine fois que je me rends à la médiathèque je regarderai
Répondre
C
C'est bien comme cela que j'avais perçu son écriture, en dent de scie. Des pages où l'on est captivées et d'autres où l'on s'ennuie. mais cette une bonne idée, ces nouvelles.<br /> De qui est la couverture? Cela me fait penser à Frida ?<br /> Claudia
Répondre
G
Mon dernier livre d'Allende lu m'a tellement déçue qu'il me faudra un petit moment avant de lui offrir une autre chance. Mais des nouvelles peuvent être une bonne solution pour se réconcilier avec un auteur...
Répondre
C
Le hasard de mon surf de ce matin ma<br /> dirigé sur les blogs à l'honneur et ma foi<br /> je suis ravi de découvrir le votre
Répondre