Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Langage Stéphanois

Archives

Pages

15 février 2009 7 15 /02 /février /2009 14:13

Après une délectable lecture du premier tome, je me suis attaqué au deuxième. Encore un joli pavé ! Ce tome 2 a été publié en 1615, soit dix ans après le premier.

On y retrouve les ingrédients savoureux du premier : un anti-héros mythomane qui défend encore et toujours les vertus de la Chevalerie Errante avec son écuyer Sancho Panza. Don Quichotte y devient le Chevaler aux Lions, y rencontre aussi le Chevalier au miroir qui tentera vainement de la défaire ainsi que le Chevalier de la Blanche Lune, la Princesse Trifaldi, découvre la caverne de Montesinos. Sancho y gouverne enfin un pseudo archipel donné par le Duc et la Duchesse.

Les histoires s’enchaînent et la naïveté de Don Quichotte émeut plus qu’elle ne prête à rire et jusqu’à la fin il reste fidèle à son honneur et à sa dame, la fameuse Dulcinée du Toboso.

Ce classique de la littérature espagnole mérite plus que de nombreux romans contemporains d’enchanter quelques soirées.

Voir aussi Don Quichotte de la Manche: Tome 1 – Miguel de Cervantes

Partager cet article

Repost 0
Published by Tioufout - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Tioufout 27/02/2009 19:52

Je ne connaissait pas Quichottine alors je suis allé visiter son blog; j'y ai passé un agréable moment et j'ai bien aimé la photo qui la représente!

Azalaïs 25/02/2009 09:39

je suppose que tu connais Quichottine dont la bibliothèque est hantée par Don Quichotte? J'avoue avoir du mal à accrocher, de mauvais souvenir de traduction difficile sans doute.
bonne journée

MArc 24/02/2009 22:18

Ca semble bien mais ca semble aussi très long. je sais ps si je vais essayer de le lire