Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Langage Stéphanois

Archives

Pages

31 janvier 2009 6 31 /01 /janvier /2009 18:24

Demain, après demain, jeudi, aujourd’hui, le mois prochain … ainsi psalmodie-je à haute voix en effeuillant une nouvelle rose. Dans quelques mois j’aurai vidé les trois malles données par mes vassaux en témoignage de leur allégeance. Des centaines de roses acquises à prix d’or à un négociant de Damas afin d’orner la sépulture de notre prophète.

 

Au pied des murailles qui me repoussent de leur imposante hauteur, j’attends le signe divin qui, avec le dernier pétale, m’autorisera à passer immédiatement à l’attaque. L’échec ne me serait pas pardonné et je ne retournerai pas déshonoré en mon pays. Mieux vaudrait alors laisser la rumeur suggérer ma mort dans l’acmé d’un combat ou attester de mon règne en cet étrange lieux, oublieux de mon passé.

 

Aujourd’hui, la rose me commande une nouvelle fois de demeurer au campement. L’heure n’est pas encore venue. Avec résignation je prends la parole devant ma troupe (ne se clairseme-t-elle pas ?) et organise les activités de la journée. Le pillage d’un village s’impose d’abord, pour regarnir nos réserves. Nous affûterons nos armes et nous entraînerons contre les paysans pour que les lames conservent le goût du sang et ne flanchent pas au moment décisif. Les chanteurs rendront ensuite gloire au prophète et témoigneront de notre entreprise. Avant de sombrer dans un sommeil peuplé d’incendies, je recommanderai chacun d’entre nous à sa magnanimité.

 

Demain, j’effeuillerai une nouvelle rose, insensible aux murmures que me rapporte mon espion ; Imaginer que la nuit je m’assure du nombre de pétales de la fleur du lendemain, afin qu’elle ordonne l’attente ! Quels ingrats, quels médisants.

 

Pourtant, chaque matin, un inexplicable goût de rose emplit ma bouche.


Voir l'origine des désirs théicoles sur

Désirs Théicoles : Poésie et loufoquerie autour d’une tasse de thé

Partager cet article

Repost 0
Published by Tioufout - dans Désir Théicole
commenter cet article

commentaires