Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Langage Stéphanois

Archives

Pages

9 novembre 2008 7 09 /11 /novembre /2008 19:03

Alors, quel pays vais-je découvrir cette année ? Question récurrente lorsque l’envie enfle de quitter l’appartement pour des lieux où l’imagination reprend l’ascendant sur le rationnel. Le calendrier affiche déjà la photo ensoleillée illustrant la chaleur supposée de juillet.

 

-          Si je partais en Ecosse, admirer les vertes prairies, les châteaux abandonnés et les pubs ?

-          Si je visitais la Norvège, les île Lofoten, les fjords et les moucherons

-          Et si je m'envolais pour l’Australie, où les kangourous trampolinent ?

-          Pourquoi pas l’Islande : La nature y éblouit le regard, le vent souffle, le froid et le frais ne perdent jamais la bataille contre le chaud, la pluie souvent s’invite, les paysages s’offrent aux randonneurs ?

Du froid, de la pluie, du vent ? Pas besoin de chercher plus avant : je tiens mon voyage! Ah, je ne suis pas de ceux qui lézardent au soleil et dont le plaisir des vacances se mesure au hâle de la peau!

 

Je t’entends, ma petite sœur, nous demander ce que je trouve d’agréable à nous geler pendant vos vacances! Peut-être le récit de ce voyage contribuera à t’éclairer!
 
Cette année je randonnerai sans le confort et la logistique d’un groupe organisé, mais avec légèreté et liberté. Je réserve une voiture et les hébergements et pour le reste, l’aventure et l’envie de l’instant guideront.


Dans mon imaginaires l’Islande évoque le commencement du monde, l’affrontement de la glace, de la terre et du feu aux confins de l’Europe, près du cercle polaire. L’Islande, terre des invasions Viking, du poisson, des moutons et des pulls qui grattent !

C’est aussi, pour moi qui ai grandi avec entre les mains la couverture rouge familière
des Voyages Extraordinaires de Jules Verne, le pays de départ du Voyage au Centre de la Terre. Le professeur Otto Lidenbrock, son neveu Axel et leur guide Hans, pénètrent dans le volcan Snæfelljokull et ressortent par le Stromboli, mais laissons là la fiction!

Le voyage débutera le 23 août et prendra fin le 6 septembre 2008.

Talarðu íslensku ? Non, vous ne parlez pas Islandais ? Alors, accompagnez-moi dans mon périple !

Partager cet article

Repost 0
Published by tioufout - dans Voyage Islande
commenter cet article

commentaires

Catherine et Laurent 16/11/2011 12:46


Bonjour Tioufout,

Catherine et Laurent sont heureux de t’annoncer que ton adhésion à notre communauté « Les chroniques de la meute » vient d’être validée.

Un article de bienvenue sera publié d’ici quelques jours dans les galeries de notre terrier.

Dès à présent, tu as la possibilité de publier des articles au sein de cette communauté.

Au plaisir de te lire.

Bonne journée… communautaire,
Amitiés.